Conférences, séminaires et formations sur la propriété intellectuelle

Share Button

A force de donner des formations, des conférences et des séminaires sur la propriété intellectuelle, en entreprise ou à des associations (voire même à des particuliers), je fais le constat que la propriété intellectuelle reste méconnue… du grand-public mais aussi… des professionnels !

Récemment, j’ai donné une conférence intitulée “La propriété intellectuelle partout, mais pas toujours comme on le pense”, présentant et abordant un certain nombre d’idées fausses à propos du droit d’auteur, des logiciels, du droit des brevets, des créations réalisées dans le contexte d’une relation d’emploi (les créations de salariés), etc.

A l’issue de ma présentation, les questions ont fusé de toute part (plus encore que je ne l’avais imaginé) et il nous a même manqué de temps – tant les quelques idées fausses abordées ont passionné le public et ont suscité de nombreuses questions dans leur esprit.

Certes l’avocat est là pour conseiller et défendre dans des cas et des contentieux précis.

Mais je crois aussi qu’il est de la mission de l’avocat de former et d’informer, en amont, avant que des litiges concrets surviennent.

Si vous êtes intéressés et que vous souhaitez organiser une formation, une conférence ou un séminaire sur la propriété intellectuelle – que ce soit en général ou sur un thème plus précis qui vous intéresse ou intéresse votre entreprise, votre association, vos employés, etc. -, n’hésitez pas à prendre contact avec moi!

 

FredericLejeuneLogo

Frédéric Lejeune, avocat au barreau de Bruxelles

Share Button

A lire également:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *