Les sujets qui vous intéressent

Share Button

L’année 2018 est déjà bien entamée et je me rends compte que je n’ai pas encore procédé à mon désormais traditionnel “Top des articles les plus lus”.

Il faut dire que l’actualité est chargée. Tant sur le plan du développement du cabinet (Lejeune.Legal), que sur celui des affaires dont le cabinet a la charge, que sur celui de la publication scientifique. Je vous reviendrai avec diverses annonces intéressantes dans les semaines à venir.

Cela étant dit, il n’est jamais trop tard pour voir avec vous quels sont les sujets qui vous ont particulièrement intéressé lors de l’année écoulée jusqu’à aujourd’hui (mars 2018).

1.     Sans surprises, les billets relatifs à l’activité d’avocat en propriété intellectuelle, en droit d’auteur et au cabinet Lejeune.Legal arrivent assez nettement en tête des visites de ce blog. Il s’agit notamment des billets suivants :

2.     Il y a ensuite eu un grand engouement pour les articles publiés sur ce blog en lien avec les lois “pot-pourri”; et les deux articles suivants sont parmi les plus visités:

J’attire votre attention sur le fait que le premier article cité ci-dessus ne peut plus être lu isolément et doit l’être nécessairement à la lumière du second cité (la loi pot-pourri V ayant apporté des modifications qui actualisent le contenu de la réforme tirée de la loi pot-pourri I).

3.     Pour le reste et pour ce qui concerne la propriété intellectuelle proprement dite ainsi que les matières apparentées, ce sont toujours les aspects contractuels (en particulier en cas de relation employé-employeur ou en cas de commande), le droit d’auteur des architectes et la protection des programmes d’ordinateur & applications (mobile et web) qui tiennent la corde et vous intéressent le plus; mais sans oublier un sujet voisin: la concurrence déloyale entre entreprises; ainsi que la thématique de la protection des secrets d’affaires et des relations brevets vs. secret:

***

N’hésitez pas à me contacter si vous avez une (ou même plusieurs!) question(s) au sujet de ces articles et des thèmes qu’ils abordent. De même, si vous souhaitez que j’aborde une question sur ce blog, n’hésitez pas non plus.

De mon côté, je vous reviendrai très vite avec de nombreuses actualités.

A très vite!

 

FredericLejeuneLogo

Frédéric Lejeune, avocat au barreau de Bruxelles

Share Button

A lire également:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *