Frédéric Lejeune, votre avocat en propriété intellectuelle

Share Button

Je souhaite aujourd’hui vous faire part d’une annonce très importante.

Après plus de six années passées dans le cabinet international HOYNG ROKH MONEGIER (cabinet de niche spécialisé en propriété intellectuelle et en particulier en droit des brevets – avec des bureaux à Bruxelles, Amsterdam, Paris, Madrid, Düsseldorf et Munich), j’ai décidé de me lancer comme avocat indépendant à mon propre compte.

A presque trente ans, il m’est apparu que c’était le bon moment pour sauter le pas et m’embarquer dans cette nouvelle aventure, tout à fait excitante, tant pour moi-même que pour mes clients.

Ma volonté est de pouvoir dédier 100% de mon temps et de mon énergie à mes propres clients (actuels et à venir), afin d’être (encore) plus disponible pour eux et de pouvoir réagir au plus vite à leurs demandes.

L’objectif est de combiner un travail de très haute qualité (la même qualité que celle à laquelle j’ai été formé les six dernières années) avec un dialogue direct, clair, “to-the point” et “business-oriented” avec mes clients.

L’ambition est également celle de travailler essentiellement et autant que possible de façon digitalisée. Pour un avocat officiant – entre autres – en droit de l’Internet et à l’heure du tout numérique et du – presque ? – web 3.0, c’est un moindre mal. Cela facilite les échanges et les clients aussi s’y retrouvent puisqu’ils économisent la plupart des frais d’ouverture de dossier, d’envois postaux, de photocopie, de secrétariat, etc. Pour les clients, l’addition est donc, au final, moins élevée.

Le nom de mon nouveau cabinet ainsi que son site web seront dévoilés dans les prochaines semaines et, bien entendu, je ne manquerai pas de vous en tenir informés. Vous trouverez sur ce nouveau site web de nombreuses informations complémentaires et plus détaillées sur le mode de fonctionnement de ce nouveau cabinet et sur cette nouvelle activité.

Les domaines d’intervention seront, comme c’était déjà le cas jusqu’ici, les suivants:

  • Droit de la propriété intellectuelle (notamment: droit d’auteur, droit des marques, droit des brevets)
  • Droit de l’Internet
  • Droit des nouvelles technologies
  • Droit du commerce électronique
  • Droit commercial général
  • Droit judiciaire, droit de la procédure civile et droit international privé

En parallèle, je continuerai bien entendu à écrire régulièrement sur ce blog des billets d’actualité, des analyses de jurisprudence, des commentaires personnels et des conseils pratiques sur le droit de la propriété intellectuelle (droit d’auteur, brevets, marques, dessins et modèles), sur le droit de l’Internet et des nouvelles technologies, sur le e-commerce, ainsi que sur la procédure civile et le droit judiciaire.

En attendant le lancement officiel de mon nouveau cabinet et mon nouveau site web, je suis et reste bien entendu à votre disposition pour vous conseiller, vous assister et vous défendre.

Si vous souhaitez entrer en contact avec moi, vous pouvez vous rendre ici.

 

FredericLejeuneLogo

Frédéric Lejeune, avocat au barreau de Bruxelles

 

***

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur ma pratique et mes domaines de compétence, voyez également:

Être avocat en droit d’auteur, c’est quoi?

Je suis avocat en propriété intellectuelle

Ma pratique d’avocat en droit de l’Internet

 

Share Button

A lire également:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *